14/01/2010

Un message d'Avaaz pour Haiti, merci de transmettre sur vos blogs et sites

 

 

wtyo3s5e


Chers amis, 

Haïti a subi avant-hier le plus grave tremblement de terre qu'ait connu l'île depuis 200 ans, un séisme qui a dévasté la capitale, tué des milliers de personnes et qui affecte plus de 3 millions de personnes dans ce pays extrêmement pauvre. 

Les Haïtiens ont besoin de notre aide au plus vite -- nous sommes déjà en contact avec 
des organisations locales très efficaces qui impliquent leurs communautés pour secourir le plus de victimes. A nous d'envoyer le plus grand nombre de dons à ceux qui sont en première ligne, afin de sauver des vies maintenant et pour aider la population à se remettre de la catastrophe et à reconstruire. Avaaz travaillera étroitement avec ses partenaires pour s'assurer que l'aide atteint ceux qui en ont le plus besoin. Cliquez ci-dessous pour faire un don

Avaaz pour haiti


Sur les conseils des plus grandes ONG humanitaires qui travaillent en Haïti depuis plus de 30 ans, nous allons remettre l'ensemble des dons à des organisations locales compétentes, parmi lesquelles:

  1. Honneur et Respect pour Bel Air, un grand réseau communautaire de la capitale haïtienne Port-au-Prince, qui est également soutenu par nos amis de l'ONG brésilienne Viva Rio.
  2. Coordination Régionale des Organisations de Sud-Est (CROSE), qui réunit des associations du Sud d'Haïti parmi les plus actives et dans la zone la plus touchée par le séisme. Il s'agit notamment de groupes de femmes, réseaux d'écoles et coopératives locales.

 En 2008, les membres d'Avaaz ont donné plus de 2 millions de dollars aux moines birmans pour répondre au désastre causé par le cyclone Nargis. Nos dons ont été très efficaces: ils ont en effet atteint directement les populations les plus touchées et les plus concernées par l'aide d'urgence. 

D'une tragédie douloureuse comme celle-là peut naître la solidarité la plus grande. 
Ensemble soutenons Haïti, aidons la population locale à secourir les victimes et à se remettre de cette violente catastrophe. Agissez en cliquant ici: 

Avaaz pour Haiti

Avec espoir pour Haïti, 

Luis, Paul, Graziela, Paula, Ricken, Pascal, Alice, Benjamin, Milena et toute l'équipe d'Avaaz 


Plus d'information:

Haïti dévasté après un violent tremblement de terre (Le Monde): 

Les Haïtiens dans l'attente des secours (Nouvel Obs.com): 

Pourquoi il faut aider Haïti (Ouest-France): 

 

 

20:57 Écrit par Charisma dans Agissons | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.