23/06/2009

Les plantes dépolluantes

 

Azalée

Les plantes dépolluantes, comment ça marche ?

Les plantes dépolluantes ont la particularité de rejeter de la vapeur d’eau et de l’oxygène en quantité bien supérieure que le co2 qu’elles rejettent. Les plantes dépolluantes récupèrent les particules nocives, les décomposent chimiquement pour les transformer en un air purifié. Ce sont des espèces de petits trous appelés stomates qui se trouvent sur les feuilles qui effectuent ce travail de dépollution. Les tiges et les racines ont également ce pouvoir de régénérateur d’air.

Ces plantes peuvent détruire moisissures et champignons microscopiques, l’oxyde d’azote, le monoxyde de carbone, tous les COV, toluène, benzène, trichloréthylène, le xylène, l’ammoniac, le pentachlorophénol, le formol (formaldéhyde) ; Ces plantes peuvent absorber les polluants (jusqu’à 96 % de dépollution en 24 h).

Il existe plusieurs sites sur le sujet ou vous trouverez plus d'informations, en voici deux :

http://www.katy-kat.fr/pollution.htmlt

http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/plantes-pour-depolluer-maison-i6268.html

http://www.plantes-depolluantes.com/plantes.php


Attention par contre si vous avez des animaux, certaines plantes sont tres toxiques pour eux, tenez en compte avant de choisir vos plantes ou ne les laissez pas à leur portée

 

22:24 Écrit par Charisma dans Santé | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Les plantes dépolluantes sont nombreuses elles ont des actions différentes en fonction de leur famille.
A chaque endroit de la maison correspond une plante.

Écrit par : plante dépolluante chambre | 27/08/2010

Salut : c'est super interessant ton article mais le lien katy-kat fonctionne pas :( je crois que ça s'écrit http://www.katy-kat.fr/pollution.html en fait ;)

Écrit par : Karine | 10/12/2010

Les commentaires sont fermés.