21/06/2009

Les cours du CP à la terminale en ligne

 

 

bv00001055576

Les cours du CP à la terminale disponibles gratuitement en ligne


Le ministère de l'Education nationale a ouvert L'Académie en ligne, un site où parents et élèves trouveront tous les programmes scolaires en libre accès.

Fini le prétexte du cahier de vacances oublié pour échapper aux révisions estivales. Cet été, les parents d'élèves du CP à la terminale pourront faire travailler leurs rejetons au moyen de n'importe quelle connexion à Internet. Le ministère de l'Education nationale, par l'intermédiaire du Cned (1), a ouvert ce vendredi un site donnant accès gratuitement aux cours du primaire et du secondaire.

Appelé Académie en ligne, il se limite pour le moment à quelques « cours d'été ». Mais, le 15 septembre prochain, il devrait référencer tous les programmes scolaires. Un outil pratique pour les parents, qui pourront ainsi accéder plus facilement aux parcours suivis par leurs enfants.

Huit matières du cursus de l'enseignement général sont proposées : français, anglais, mathématiques, physique-chimie, histoire-géographie, SES… Les cours sont également classés par niveau, du CP à la terminale (uniquement terminale S).

L'Académie en ligne rassemble de nombreuses fiches (« J'écris un texte au passé », par exemple) mais aussi quelques exercices interactifs plus ludiques, pour l'instant au compte-gouttes. Ci-contre un exercice de géographie de sixième, qui invite à positionner les villes de France sur une carte. Allez, une petite révision ne vous fera pas de mal !


http://www.academie-en-ligne.fr/Default.aspx


 

16:20 Écrit par Charisma dans Infos Diverses | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.