21/06/2009

Disparition de Tiphaine, 5 ans


714104


Fillette disparue à Maubeuge. L'enquête au point mort

Les recherches sur la disparition de Tiphaine, 5 ans, jeudi à Maubeuge (Nord), se poursuivent ce matin, sans que les enquêteurs n'aient de nouvelles pistes à explorer.

"Il n'y a rien de neuf, on continue à explorer toutes les pistes", a simplement déclaré une source policière.
 
"L'enquête n'a pas progressé depuis samedi", a-t-on ajouté de même source, précisant que les recherches sur le terrain avaient repris ce matin, sans plus de détail.

L'alerte avait été donnée jeudi peu après 16H30 par la mère de la fillette, qui a affirmé que sa fille avait "disparu en l'espace de cinq secondes, à un croisement, dans le centre-ville", non loin des rives de la Sambre.

D'importants moyens ont été immédiatement mis en oeuvre. Un portrait de la fillette a été diffusé localement, des équipes cynophiles ont ratissé le centre de Maubeuge. Des plongeurs ont également sondé la Sambre, en vain pour l'instant.

L'enfant, dont les parents sont séparés, vivait chez sa mère, sans emploi tout comme son compagnon, depuis janvier dernier, mais semble-t-il sans l'accord du père.

Placés en garde à vue, la mère de l'enfant et son concubin ont été auditionnés par la police judiciaire de Lille et leur domicile perquisitionné.

Ils ont été relâchés dans la soirée de vendredi sans qu'aucune charge ne soit retenue contre eux.


 

16:30 Écrit par Charisma dans Infos Diverses | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.