11/10/2006

Retour à la vie d'un locked-in sydrom

 

Le livre que je lis en ce moment

 

2709626519.01


Sa biographie

Atlanta, automne 1999. Le congrès mondial des cardiologues vient de débuter. Laetitia, trente-trois ans, responsable des relations publiques d'un laboratoire pharmaceutique, accompagne les spécialistes français. Des journées frénétiques, jusqu'à ce qu'une migraine redoutable l'oblige à s'allonger. Elle ne se relèvera pas. Laetitia est en locked-in syndrom. Enfermée dans son corps. Seul un clignement de paupières lui permet de communiquer. Le staff de neurologues américains est persuadé qu'elle va mourir. C'est compter sans le combat que cette femme exceptionnelle est capable de mener. Sa force et l'amour de sa famille vont accomplir un miracle. Un mois plus tard, Laetitia bouge une phalange. Aux Etats-Unis, elle devient " The Case ". Cette jeune mère aimante s'est battue, chaque jour, pour s'occuper à nouveau de ses fils. L'année dernière, elle a repassé son permis de conduire.


Présentation de l'éditeur

Laetitia Bohn-Derrien vit à Reims. Elle a travaillé huit ans pour Yves Saint Laurent, avant d'intégrer l'industrie pharmaceutique. Au sein de la société de son mari, chasseur de têtes, elle vient de créer Handi-Consulting, qui favorise le retour à l'emploi des handicapés. Laetitia a entamé une deuxième vie.

 

 

J'ai commencé à lire ce livre samedi, il est extremement émouvant, triste au début mais il apporte une preuve supllémentaire que la vie vaut la peine d'être vécue même dans les épreuves, il y a toujours une lumière au bout du chemin.

Je conseille ce livre à celles et ceux qui ont lu et apprécié Le scaphandre et le papillon et celles et ceux qui aiment les livres témoignages.

Je l'ai trouvé chez France Loisirs mais il est aussi disponible sur Amazon


01:55 Écrit par Charisma dans Lecture | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.